Être en supervision c’est prendre le temps de se pencher en conscience sur sa pratique et de la mettre en mots avec l’aide d’un tiers. Elle contribue à l’intégration des apprentissages de la formation de base et des postformations et elle constitue un dispositif de formation continue à partir de la pratique réelle.
La force, l’implication et l’engagement du travail thérapeutique avec les patients convoque le gestalt-thérapeute dans ses repères, ses savoir-faire et dans son être au monde. La supervision contribue à leur remaniement, à leur transformation en profondeur et par là au cheminement professionnel et existentiel du praticien.
Le groupe est l’occasion d’entendre la pratique de confrères, de la laisser raisonner et éclairer des pans de pratique qui ne font pas spontanément figure, d’ouvrir des possibles. Elle est l’occasion d’oser se montrer dans l’intime de sa pratique et pallie à la solitude du métier par l’appartenance à un groupe, un collectif tout en œuvrant à la différenciation et la clarification de la singularité de chacun.
Le groupe restreint (3 à 5 personnes) favorise l’intimité et le dévoilement de chacun dans sa pratique clinique tout en bénéficiant de la richesse du groupe.
Centrée sur le vécu et la posture du praticien, cette supervision est ouverte aux gestalt-thérapeutes et à tout praticien humaniste et relationnel.
La supervision se déroule une demi-journée par mois, à Grenoble le lundi matin et à Valence le jeudi matin.
En fonction de l’effectif, il peut être possible de rejoindre ce groupe en cours de cycle.
NB : Si la formule vous intéresse mais que les jours ou les horaires ne vous conviennent pas n’hésitez pas à me contacter pour en parler.